0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Développement d’un nouvel outil cartographique

 

 

Un « géoservice » permet de présenter des informations sous la forme d’une carte. En croisant les données disponibles (démographiques, statistiques, géographiques, etc.), l’utilisateur peut, en quelques clics, mettre en évidence les singularités d’un territoire (pour nous : l’Hérault) grâce à la cartographie. C’est visuel, c’est simple et souvent plus efficace qu’un texte ou un tableau de chiffres.

Aujourd’hui il existe 5 géoservices accessibles via D-clic (rubrique Autres ressources à Cartes et Données / ( Cocher "connexion anonyme" et valider avec "OK pour se connecter).

  1. Le géoservice « données de référence » (carte IGN, routes, collèges, bâti …)
  2. Le géoservice « Eau et environnement » (environnement, biodiversité, eau, assainissement…)
  3. Le géoservice « carte thématique » (statistiques INSEE sur la démographie, le logement, l’emploi, les revenus… par commune)
  4. Le géoservice « référentiel des territoires » (périmètres administratifs et zonages métiers : MDS, STS…)
  5. Le géoservice « Hérault, accueil et services » (site grand public)

 

Dans le cadre d’un changement de technologie, la question du développement d’un nouveau géoservice « carte thématique » (le n°3) se pose. Celui-ci pourrait s’inspirer du géoservice de la Loire-Atlantique qui nous semble le plus abouti.

 

Votre avis nous intéresse !

Ce questionnaire est administré par la Mission Développement Durable Etudes et Prospective (MDDEP)

 

 

Il y a 7 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.